Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

L'association LSR PTT – Finistère-sud a été créée en février 1999 par des retraités syndiqués à la CGT des PTT.

Elle adhère à la Fédération nationale des associations LSR.

• Association de progrès social et de solidarité, elle se fixe comme but de répondre aux besoins de loisirs de tous ceux qui ont cessé une activité professionnelle, leurs conjoints ou conjointes. L’association est ouverte également à celles et ceux contraints de poursuivre ou reprendre une activité rémunérée, de même que les hommes et les femmes en situation de handicap et ce, quel que soit leur âge.

• À l'écoute des adhérentes et adhérents, elle œuvre pour leur permettre de réaliser ensemble leurs aspirations de loisirs, de culture et d’activités physiques ou sportives, etc.

• L'association agit pour rompre l'isolement et la solitude, contre tout ce qui contribue à l’affaiblissement du lien social. Elle développe des activités de proximité, dans un esprit d'enrichissement mutuel.

• La solidarité fondée sur les valeurs sociales collectives du vivre ensemble et la convivialité en font une association originale.

• Opposée à tout ce qui concourt aux inégalités et à l'exclusion de la vie sociale, l'association est partie prenante de toutes les actions qui contribuent à vivre mieux la retraite, notamment en matière de pouvoir d'achat, de santé, de protection sociale.

• Par ses initiatives elle contribue au renforcement des liens sociaux parmi les retraités (e) et futurs retraités (e) et tous ceux pouvant prétendre adhérer à LSR. Elle s'inscrit pleinement dans la vie associative locale.

• Elle s'efforce de promouvoir, en liaison avec le tourisme social et associatif, le droit aux loisirs et aux vacances de qualité pour tous.